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RHUNADIUM

 
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pada
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:38 (2014)    Sujet du message: RHUNADIUM Répondre en citant

Avant toute chose Une stat importante
Pour réussir à tuer Grendal, il vous faudra au minimum 400 en résistance élémentaire. En effet, si vous en avez moins, vous risquez d'être OS par les différentes attaques de Grendal qui sont de type eau et terre.
La carte
La bataille se déroule dans le cercle au centre. Si vous sortez de ce cercle et vous retrouvez dans la glace, vous mourrez instantanément.

Stratégie Première phase - Echauffement
 
Lorsque vous entrez dans l'instance, 3 élites se tiennent devant vous. Lorsque Grendal invoquera des add par la suite, ce sera les mêmes mobs mais plus dur à tuer. Quand les 3 mobs sont morts, vous aurez droit à 15 minutes pour tuer Grendal. Lorsque Grendal invoque ses add, en générale, ils vous stun. Il faut vite déshock avant de tuer les add. A la phase 4, elle fait pop un add supplémentaire. Ne restez jamais au milieu des adds car ils AoE. Il faut focus en premier le drake car il cage,ensuite l'obscura qui fait très mal, les lapilima et pour finir l'humanoïde qu'il vaut meux laisser au CaC pendant que les distants focus la sorcière. Deuxième phase - Grendal
 
Si vous connaissez les différentes attaques de Grendal, cette phase n'est pas très difficile. Ses attaques changent à 75%. Elle se met alors à faire pop des add et monter sur les pilliers. La phase s'arrête à 50%. 100%
Le templier doit à tout prix garder l'aggro et les DPS et heal doivent se tenir à 10m.
75%
Tuer les add de la même façon qu'à la première phase : l'humanoïde toujours en dernier. Il faut toujours blind les adds. Faites bien attention au stun. Lorsqu'elle redescend, elle fait une AoE, éloignez-vous le plus possible.
Troisième phase - Grendal x3
 
Une fois que ses PV sont en dessous de 50%, Grendal va monter sur les pilliers et des clones vont apparaitre. Pour passer cette phase, il vous faudra tuer 3x la vraie Grendal. Pour distinguer la vraie, il faut attendre qu'elle parle ("Eyudaru gishhoom ! Cela ne fait que commencer !"). Lors de cette phase, le cercle hivernale est de rigueur. Elle fait 2 attaques lors de cette phase :
Sphère gelée de la vengeance : Une attaque mono cible de type eau
Sphère du revenant vengeur : Une attaque sur toute la zone. A la fin du cast, il faut claquer un seul buff défensif à la fois (Renforcement de puissance, Prière victorieuse, Forteresse inexpugnable, Parole anti-sort). Les sorciers peuvent survivre s'ils refresh leur Peau de pierre. Les cuirs peuvent utiliser leurs différentes esquives. Un parchemin anti-choc peut aussi aider.
Quatrième phase - Grendal enragé
 
Le vrai combat commence. Mettez tout vos buffs d'attaque (support, souillure, parole du vent,...) et tombez la le plus vite possible. Avoir 3-4 pop d'add est normal. 100%
Dès le début de la phase, elle stun. Il ne faut surtout pas déshock. A environ 80%, elle monte sur les piliers et invoque des adds. Il faut les aveugler grâce à vos compétences (Blinding Burst,...) et s'occuper de l'humanoïde en dernier. Lorsqu'elle redescend sur le sol, elle fait 2x une AoE. Eloignez vous car se prendre 2x cette attaque peut vous OS. Si elle vous stun à ce moment là, il faut déshock le plus vite possible et s'éloigner pour éviter la deuxième AoE.
50%
A partir de maintenant, Grendal va utiliser une nouvelle attaque : Cri du fantôme. C'est un fear frontal donc faites bien attention à rester derrière elle. Pour le reste, c'est la même chose qu'avant mis à part que les pop d'add sont plus rapprochés. Choisissez bien vos focus selon la situation : les adds ou Grendal.
Point de vue de l'aède (Merci à Marx pour ce point de vue)
En entrant, tuer les trois add. Ne claquez pas de CD. Il suffit de heal tranquillement.
Première phase
La boss apparait au milieu. Il faut rester dans son dos, spam Mot d'inspiration / Parole de protection ainsi que heal.
Lorsque la boss se TP et invoque des adds, claquez Forteresse inexpugnable et continuez à bien spam Mot d'inspiration / Parole de protection.
Une fois la boss à 50%, fin de la première phase.
Deuxième phase
Il faut se mettre au milieu de la plateforme, spam Mot d'inspiration/ Parole de protection et heal è fond.
Une fois les 3 clônes tombés, se mettre sur un bord de la platforme.
Troisième phase De 100 à 51%
Parole du vent dès le pop du boss, spam Mot d'inspiration / Parole de protection, toujours dans son dos.
Forteresse inexpugnable au pop d'add quand elle TP sur un pilier, spam les Mot d'inspiration / Parole de protection, heal, ne pas rester au CaC des adds (important).
A 50%
La boss se TP au milieu et met un fear frontal (Cri du fantôme). Il faut donc se mettre dans le dos, à l'opposé de la plateforme par rapport à de celui qui a l'aggro, la team l'annonce ne vous inquiétez pas.
De 49 à 0%
Le boss se TP sur un pilier et fais pop des adds à chaque fois. Il faut encore et toujours spam Mot d'inspiration / Parole de protection. Au premier pop d'add après le fear, claquez Parole anti-sort, Parole de vivacité et heal à fond.
Mettre la Forteresse inexpugnable au pop d'add qui suit s'il y en a un.
Autres conseils
  • Toujours se tenir éloigné et dans le dos du boss, et ne pas rester au CaC des adds s'il y en a.
  • Ne pas utiliser Dissipation de choc sur les sorts du boss au cas où vous vous prenez une cage sur les adds.
  • La cage pendant les adds, c'est le boss qui la met quand elle se TP sur les piliers/pop d'add. Au pop d'add, il faut se mettre de l'autre côté de la plateforme par rapport au pilier sur lequel se trouve la boss pour ne pas prendre la cage. Sinon, il faut déchock rapidement si vous la prenez.
 


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MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Harry


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Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Paris
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MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:20 (2015)    Sujet du message: RHUNADIUM Répondre en citant

Très bien expliqué, c'est la stratégie de base ! Si avec ça il n'y a pas de try Rhuna je comprends plus !


Petites précisions : 
La première AoE vous pouvez déchoc car les adds n'arriveront normalement pas avant une minute, le reste de l'instance, gardez en effet la déchoc.
Prennez des bouffes draco pour la résist' élém et des parchemins de résistance à la terre, au vent et à l'eau.



Compo pour faire l'instance de manière opti :
Clerc spé heal
Aede spé buff
Templar spé tank
Soso spé dps
Roro spé dps
+ DPS distant (roro/soso/gunner/spi)


OU 
Clerc spé heal
Clerc spé dps
Aede spé buff
Soso spé dps / Barde spé dps / Spi spé dps
Roro spé dps
+ DPS CaC (Templar spé dps/Glad/Teckteck/Assas)


L'important est toujours d'avoir de bons dps distants, un clerc heal et un aede buff réactifs.  Okay


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2018)    Sujet du message: RHUNADIUM

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